Équipez votre cuisine

Du 3 au 27 octobre 2018
Equipez votre cuisine
Votre électroménager
Offert*
* Voir conditions en magasin
Accueil Électroménagers

Électroménagers

Dès la phase de conception de la cuisine, il est important d’intégrer l’électroménager : adéquation du style, intégration esthétique de l’électroménager dans la cuisine, il contribue au style et à l’expression générale que vous souhaitez donner à votre habitat.

 

 

Fours

Quels que soient votre manière de cuisiner et vos plats préférés, il y a un four pour vous dans notre référencement. Grâce à nos fours et à leur technologie intelligente, prenez plaisir à créer des plats riches en saveurs exactement comme vous les aimez, avec une facilité inouïe.

Catalyse
Elle permet de nettoyer le four durant sa cuisson. Les graisses projetées durant la cuisson sont détruites grâce aux parois en émail micro poreux. Une fois les graisses transformées en poussière, on récupère celle-ci à l’aide d’une brosse douce. Moins couteux à l’achat qu’un four pyrolyse, le four catalyse consomme également moins d’énergie. À noter cependant : il est recommandé de changer les parois catalytiques de votre four après 5 ans.

Pyrolyse
Le four pyrolyse représente la meilleure performance. Les graisses sont brûlées durant un délai de 2 à 3 h à une température d’environ 500° C. Là aussi, on récupère les résidus de cendre, une fois le four refroidi, par un simple coups d’éponge. La porte du four est tout de même à nettoyer manuellement à l’aide d’un produit non abrasif.

Email lisse
Il s’agit de nettoyer soi-même son four pendant qu’il est encore chaud pour ne pas laisser les salissures brûler lors de la prochaine cuisson, où elles deviendraient difficiles à faire partir. De plus, le four doit être complètement nettoyé à l’aide d’un produit d’entretien spécial (nettoyeur four) tous les 3 mois.

Eco Clean
Ce mode de nettoyage élimine les graisses par oxydation en 1 h à 270° C. Les parois des fours EcoClean sont revêtues de céramique micro poreuse qui absorbent les particules de graisse projetées pendant la cuisson. Au cours du nettoyage, les particules de graisse entrent en contact avec l’oxygène contenu dans les parois et sont entièrement détruites par oxydation. L’oxygène se régénère automatiquement à chaque montée en température. L’EcoClean reste efficace durant toute la vie de l’appareil.

 

 

Tables de cuisson

Chez Brit Cuisines, nous pensons que l’aspect d’une table de cuisson est tout aussi important que ses performances. C’est pourquoi nos tables de cuisson sont conçues non seulement pour optimiser vos préparations, mais également pour vous offrir toute la flexibilité nécessaire lorsque vous êtes aux fourneaux et s’intégrer avec élégance dans votre cuisine.

Gaz
Elle représentent le plus ancien système de plaques de cuisson. Performantes et simples d‘utilisation, elles sont encore très utilisées aujourd’hui. Elles sont dotées d’une flamme qui permet de contrôler la puissance directement à l’oeil en fonction de sa taille. Elles sont alimentées par gaz et disposent de système d’allumage intégré ainsi que de boutons pour contrôler la puissance de la flamme. Elles représentent les plaques de cuisson les moins chères du marché par rapport à leurs performances. Cependant. elles sont moins précises en terme de contrôle de cuisson, même à feu doux la puissance reste élevée.

Vitrocéramique
Les plaques vitrocéramiques sont proches des plaques à induction mais moins performantes. Elles sont donc moins chères. Elles permettent de chauffer néanmoins plus vite que les plaques électriques. A la différence de l’induction, la plaque vitrocéramique reste chaude après sont utilisation, son temps de refroidissement est plus long et il faut donc faire attention à ne pas laisser un plat sur une plaque même éteinte. Le principal inconvénient de ces plaques est la forte consommation électrique, supérieure à l’induction et aux plaques électriques. Cependant, depuis l’arrivée des plaques à induction, on observe un évident déclin des plaques vitrocéramiques qui tendent à être remplacées par l’induction.

Induction
Les plaques à induction représentent les plaques de cuisson les plus répendues et les plus efficaces actuellement. Capables de chauffer en peu de temps, elles permettent de réguler la température très basse comme très haute. Une bobine de cuivre est située sous les plaques et le champ magnétique émit permet de ne chauffer que le récipient. La plaque ne chauffe donc pas ou peu, dû au récipient chaud posé dessus qui transmet la chaleur, cela facilite le nettoyage, un coup d’éponge avec un produit d’entretien adapté suffit. Cependant, les plaques à induction représentent un investissement important. De plus, tous les récipients ne peuvent pas être utilisés, seul le matériel portant le sigle « Class induction » peut être utilisé. Enfin, la plaque reste fragile et à tendance à se rayer facilement si elle n’est pas utilisée avec soins, ce qui n’altère en rien ses performances.

 

 

Hottes

L’environnement dans lequel nous cuisinons se doit d’être frais, clair et paisible pour rendre l’expérience agréable. Nous référençons des modèles avec une technologie avancée afin que ces hottes vous offrent l’alliance optimale du design et des fonctionnalités performantes.

Décors
Les hottes décoratives, les plus présentes sur le marché, sont appréciées pour leurs atouts esthétiques. Elles peuvent être fixées à un mur ou installées en îlot central. La grande diversité de leurs formes, de leurs matériaux et de leurs couleurs permet de les coordonner avec les fours et les tables de cuisson dans un esprit de gamme. Les groupes d‘aspiration ou groupes filtrants sont incorporés dans des cheminées décoratives ou des éléments hauts de meubles de cuisine. Ils s’encastrent avec discrétion pour respecter le style de la cuisine.
La hotte visière ou hotte casquette est la plus traditionnelle, elle s’installe facilement au dessus de la zone de cuisson contre le
mur. C’est le modèle de hotte le plus abordable.
La hotte îlot est installée dans le cas ou la zone de cuisson se situe au centre de la pièce. Elle permet d’aspirer les fumées qui viennent directement de la zone de cuisson. Elle associe design, performance et matériaux innovants.

Encastrables
Les hottes tiroirs s’encastrent dans un élément haut qui dissimule le moteur. Son tiroir coulissant permet de mettre en marche la hotte. Lorsque qu’elle n’est pas en action, seul son bandeau reste visible.
De leur coté, les hottes escamotables se placent dans un élément haut de cuisine, derrière une porte assortie. ll suffit de l’entrouvrir pour lancer l’aspiration. Elle sait se fait oublier lorsqu’elle ne fonctionne pas.
Parmi les encastrables, il faut aussi citer les hottes de plafond qui s’installent dans un faux plafond.
Les hottes de plan de travail se placent au plus prés de la table de cuisson. Généralement intégrée au plan de travail, elle permet d’aspirer les fumées à l’endroit même où elles sont produites pour un résultat optimal. Elle se présente sous la forme d’un aérateur télescopique ou fixe. Le modèle télescopique se range dans un emplacement dédié à coté de la table de cuisson.

Aspiration

On opte pour l’aspiration par recyclage lorsque l’évacuation extérieure est impossible. Le fonctionnement de l’appareil est alors assuré en circuit fermé. L’air vicié transite par différents filtres, un filtre ami—graisses, puis des filtres à charbon actif pour traiter les odeurs résiduelles.

L’aspiration par évacuation est la plus performante, mais elle nécessite l’installation d’une gaine d’évacuation vers l’extérieur dans la maison. Les fumées sont ainsi évacuées par ce conduit. Les fumées grasses sont d’abord purifiées dans un filtre à graisses. Les odeurs et l’humidité sont rejetées à l’extérieur.

 

Froid

Le secret d’une cuisine réussie tient avant tout dans la sélection des meilleurs ingrédients. Afin de garantir leurs qualités gustatives et nutritionnelles, la conservation est essentielle. Notre gamme de réfrigérateurs et congélateurs vous garantit un préservation adaptée et respectueuse de vos aliments.

Air brassé
L’air brassé permet d’assurer et de répartir une température identique dans tout le réfrigérateur afin de mieux conserver les aliments. La turbine qui brasse l’air froid s’active à chaque perte de froid, lors de l’ouverture de la porte par exemple.

Thermostat électrique
Le thermostat électrique permet de contrôler la température à l’aide d’un petit écran sur la porte. Le circuit de froid s’enclenche automatiquement après avoir réglé la température souhaitée.

Froid ventilé ou No frost
Le procédé de froid ventilé empêche la formation de givre dans l’appareil en débarrassant l’air du trop plein d’humidité. Cela permet un retour au froid très rapide après ouverture de la porte.

 

Lave-vaisselle

Un repas réussi nécessite une attention toute particulière et dans les moindres détails. Une vaisselle raffinée rehaussera le meilleur de vos plats, or les lavages successifs sont souvent la cause d’une altération de l’éclat des verres ou assiettes. Les lave-vaisselles de notre gamme vous garantiront un résultat parfait lavages après lavages.

Les silencieux
De plus en plus de lave-vaisselles sont dotés d’une technologie silence. Ainsi, le lave-vaisselle peut être mis en route à n’importe quel moment du jour ou de la nuit sans que cela ne gène.

Les minis
Idéal pour les petites cuisines ou les studios, les minis lave-vaisselles sont généralement prévus pour 6 couverts. Leurs dimensions permettent de les poser facilement sur un petit meuble ou dans un coin du plan de travail.

Les économiques
Ils consomment moins d’énergie en proposant des programmes entre 45°C et 55°C, cependant le temps de lavage est plus long. De plus, les modèles économiques consomment également beaucoup moins d’eau. Les plus performants sont équipés d’un programme intelligent capable d’évaluer la quantité de vaisselle et son niveau de salissure pour adapter et réguler la consommation.
La consommation énergétique peut être contrôlée grâce aux étiquettes classant les produits selon leurs consommations de A++ à G.

Les intégrables et encastrables
On distingue le lave-vaisselle intégrable simple, où toute la façadeest cachée et l’on ne distingue que les boutons de commande. Du lave-vaisselle tout intégrable, où la parte du lave-vaisselle est complètement masquée et les boutons de commande se trouvent au dessus de la porte à l’intérieur. Dans le cas des cuisines sans poignées et minimalistes, cette solution est indispensable pour garder une apparence de meubles totalement lisse et épurée.

Les poses libres
Le lave-vaisselle pose libre peut être posé n’importe où dans la cuisine, sous un plan de travail par exemple, ou encore posé directement à côté et servir lui-même de plan de travail. Le poses libre est idéal notamment pour les petits formats (6 couverts) car il est plus facile à intégrer dans une petite cuisine.